Bonjour à tous nos visiteurs!
Ce blog a été crée à l´intenton de tout congolais. Il est l´oeuvre de cinq jeunes congolais qui ont en commun un seul but, celui de faire passer des messages permettant aux congolais de comprendre différents événements qui se déroulent dans leur pays. Notre idée est issue de la situation dramatique en Afrique en général et au Congo, notre pays, en particulier. Nous pensons qu´un peuple conscient et éveillé est un peuple fort, capable d´exiger des choses de la part de ses dirigeants et de mesurer ou encore mieux de limiter la gestion de la communauté internationale. Originaires du Congo, nous avions été habitués à l´époque de Mobutu à la rumeur et souvent lui même le maréchal avait l´habitude de surnommer sa population de "balobiens et balobiennes". Ce constat a été fait justement à cause d´un manque d´information. Le peuple dominé et dans la peur n´avait pas le droit, sous la dictature du Maréchal de demander des comptes. Le peuple congolais a été habitué à subir sans rien dire et ce pendant longtemps.
Dans ce site, nous allons publier des informations, écrites d´une manière simple et concise pour explique, éveiller la conscience du congolais et l´emmener à s´interesser aux affaires du pays. Il ne s´agit seulement d´écrire mais également d´analyser et de discuter entre nous. Nous sommes ouverts aux suggestions et compléments concernant différents sujets postés. Ici, nous allons réfléchir ensemble pour comprendre le pourquoi des choses dans notre pays, les analyser et afin proposer des solutions.
"Passe le message", le nom que porte ce blog est un lieu de réflexion et d´analyse. Nous parlerons de la culture, de l´economie, de la politique... afin que tous ensemble soyons éveillés et surtout intéressés sur la chose publique car cela nous concerne tous. Nous avons le droit de savoir et de comprendre. C´est pourquoi, il est demandé à chacun de nous, de faire passer le message ICI!
La Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire